L’équipe

Derrière analysteperformancesportive.fr il y a forcement une équipe, un staff. Professionnels actifs dans différents domaines d’expertises, voici quelques lignes pour nous présenter.

 

Nicolas BUFFA

Ancien joueur de rugby devenu analyste vidéo, à partir de 2002 à l’US Montauban puis à l’Aviron Bayonnais, Nicolas est actuellement responsable de l’Analyse de la Performance au sein du XV de France. Consultant et conférencier, passionné par l’analyse de la performance et témoin privilégié de son évolution en France depuis le début des années 2000, il est en perpétuelle recherche de nouvelles solutions  qui permettent d’optimiser la performance.

Johann RAGE

Johann est professeur agrégé d’Education Physique et Sportive à l’université de Perpignan. Il est l’un des précurseurs de la formation à la vidéo et à l’analyse de la Performance à l’université française. Dans ce cadre, il a créé un diplôme universitaire spécifique au métier d’analyste et a organisé les 1er journées Sport et Vidéo. Il est formateur certifié Dartfish. Il est en outre l’auteur de diverses ressources numériques et E-Learning (FUN-MOOC, UNESS,…).

Benoit Guyot

Ancien joueur de rugby professionnel (SFP – BOPB – ASR) ayant évolué pendant 9 ans en TOP 14, Benoit Guyot soutient sa thèse de gestion à 28 ans. L’objectif était de porter un regard sur le phénomène d’appropriation des technologies dans la démarche de gestion de la performance sportive des clubs de l’élite professionnelle de Rugby. Benoit est aujourd’hui responsable de la démarche d’analyse du jeu au sein de la FFR et joueur au niveau amateur.

Maxime Verlinde

Après des études commerciales, Maxime restait passionné par le Football, le sport, la performance et les stats. Il a réussi à concilier ses passions en devenant  analyse vidéo, d’abord au  Red Star puis actuellement au centre de formation du Lille LOSC après avoir notamment validé le diplome universitaire de Perpignan.